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Et l'esprit de cette jurisprudence inégale persiste aujourd'hui encore.
C'est ainsi que la prostitution de la femme non mariée devint une règle pour l'accomplissement des devoirs religieux.Sous le gouvernement des Empereurs, la célébration du mariage revêtit plusieurs formes.Il demande la communauté des femmes, la procréation des enfants réglementée par la sélection.Elles exerçaient par là un plus grand empire sur les hommes, sans compter l'art avec lequel elles pratiquaient le métier de la galanterie.Il ressort de tout ce que nous venons d'écrire que jusqu'aujourd'hui la femme a été tenue en dépendance, que les formes de l'oppression qu'elle a subie ont bien pu se modifier, mais que l'oppression ne s'en est pas moins maintenue en fait.La suite de cet exposé montrera comment les formes de cette oppression se sont établies et quels changements successifs elles ont eu à subir.Scherr, doit avoir été en honneur aussi chez les vieux Germains, c'est que la femme ou la fille était abandonnée pour la nuit à l'hôte, en signe d'hospitalité.Les dames romaines s'en vengèrent en allant, pour éviter le dur châtiment réservé à l'adultère, se faire inscrire sur les registres des édiles auxquels incombait, comme agents de la police, la surveillance de la prostitution.Mais, au lieu de celle du conteur, elle ne retint qu'une main coupée sur un cadavre.Mais le christianisme l'en récompensa mal.Câblage des armoires électriques.La plupart des États de la Grèce n'étaient que des villes au territoire restreint ; d'ailleurs les Grecs ne vivaient qu'aux dépens de leurs esclaves 4, et la multiplication exagérée des maîtres fit entrevoir le danger de ne pouvoir conserver le genre de vie auquel.La conquête de Jérusalem et du royaume de Judée par les Romains, la ruine de toute indépendance nationale, avaient suscité parmi les sectes ascétiques de ce pays des idéologues qui prédisaient la formation d'un nouvel empire qui devait apporter à tous le bonheur.3 K Kautsky : «L'origine du mariage et de la famille».Le patriarche d'Israël, l'ancêtre de Jésus, ne trouvait donc rien de particulièrement répugnant à ce commerce qui, à notre point de vue à nous, est souverainement malpropre et malhonnête.Il demande donc que la femme mène une sorte de vie végétative qui ne trouble en rien les cascades de l'homme.Pendant ce temps s'accomplissaient la désorganisation et la décomposition de la société romaine.La femme ayant, comme tous les malheureux, l'espoir de l'affranchissement et de la délivrance, s'attacha à lui avec empressement et de tout cœur.Le reste revenait à lÉtat.Le citoyen père de famille avait droit de préséance sur celui qui n'avait pas d'enfants et sur le célibataire.Des filles non mariées, des veuves, des femmes répudiées, les épouses des pauvres aussi s'offrirent alors à lui pour de l'argent ; il les acheta pour ses plaisirs superflus.



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